Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jihon no blog ~nihon no yume~
7 août 2007

Jardin d'été

Le jardin d'été, c'est génial, c'est beau, ca sent bon, et c'est le moment des récolte, mais avants de vous montrer les légumes voici quelques fleurs..

DSCF6628
Tout d'abord voici mes belles de nuits ouvertes de 19h a 9h, elle sont magnifiques cette année d'autant plus qu'elle n'ont jamais été aussi hautes! (1m50) et c'est aussi la période pour ramasser les graines^^

Mes feu plants de lavatère qui sont déjà mort sniff les fleurs étaient si belles...
DSCF6625

Mon ricin qui est en fleurs mais je ne sais pas quand cette plante va grainer, en tout cas ca pousse!
DSCF6688

Le tabac sylvestre, je suis décu j'aurais du plus réfléchir à l'étallement de la plante et des daturas, car du coup mes datura forment un massif immense et les tabac sont cachés...heuresement j'en ai mis ailleurs^^
DSCF6694

Les dhalias toujours aussi beau, j'en prendrais d'autres couleurs l'an prochain
DSCF6692

Tiens je parlais tabac, en voici au pied de ma pergola ou j'ai mis passiflore, gloire du matin, bignone jaune, bignone orangée
DSCF6689

Mon massif composé, dommage que les glaieul aient été mal placées car la il poussent de travers...
DSCF6686

Mes oeillets d'inde vraiment top
DSCF6698

Une fleur de passiflore, j'aimerais bien la polyniser mais je n'en ai aucune idée en ce qui concerne la manière..
DSCF6683

Mon deuxième pieds de ricin assez balaise^^
DSCF6727

Et enfin ma fierté, les lys asiatiques, vraiment splendides nan?!
DSCF6679

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou, <br /> tes belles de nuit sont magnifiques. bravo.<br /> en ce qui concerne de tes oeillets d'inde,je les trouve très joli egalement...aprés avoir vule rendu de tes oeillets je compte bien en faire pousser dans mon jardin :)<br /> J'adore les passiflores,j'en ai dans mon jardin, des passiflores bleues...<br /> contente d'etre tombée par hazard sur ton blog. <br /> Je l'ajoute à mes favoris:)<br /> A bientot et bon jardinage<br /> Emilie
J
merci de ces commentaires, et surtout des conseils, en plus j'ai appris que la passiflore ne faisais des fruits qu'a 2 ans (elle a 1 ans) donc patience!
J
tu peux aussi tenter avec un pinceau :<br /> tu asticotte les etamines d'une fleurs et ensuite tu asticotte le pistil d'une autre etc ...<br /> <br /> ca devrait marcher je pense
A
c'est autofertile une passiflore, non ???
jihon no blog ~nihon no yume~
  • blog d'un fan du japon à tout niveau mais prédominance pour la musique, les cd rares, les films, livres, cuisine, anime,...mais aussi ma petite vie de gay avec ses moments de joie, et ceux de coups dur face aux experiences de la vie à 2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité