Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jihon no blog ~nihon no yume~
28 juillet 2007

Jardin de printemps (semis)



Voici les impératifs qu'il me manquait dans mon jardin et que j'ai eu en soldes, 3 rosiers à géant, un camélia japonais à leclerc pour 6euros, des géraniums pendants 3euros les 10, un laurier rose 4euros à carrefour, des pétunias mauves 3euros les 10, et un fuschia rose à 5euros à auchan, bref des soldes mais qui complètent mes collections^^

DSCF6202DSCF6240DSCF6200DSCF6201DSCF6199DSCF6198

Ma première courgette, pas mal hein?!

DSCF6446

Mes premiers lys, un starggazer et un asiatique rose (j'ai aussi des oranges, magnifiques!)

DSCF6450

DSCF6452

Mon frangipanier qui se plait au soleil, oui je précise le nom car beaucoup me l'appèle : "ton palmier" ou "ton cactus",hummf^^

DSCF6233

Enfin, dernière venue une clématite pourpre!

DSCF6211

Voila, une fois ces plants installés place aux semis et voici le résultats de mon massif au printemps :

- mes plants de salades dans le potager

DSCF6204

ma pergola qui accueillera en plus des deux pieds de bignones/passiflore purple rain qu'il y a déjà : belles de jour / daturas / oeillets d'inde / basilic / tabac

DSCF6241

Mon petit massif contenant : cosmos/nigelles de damas/tournesols/ricin pourpre/daturas blanc/amaranthe queue de renard/oeillets d'inde/digitaline/asther mauve/crocosmias

DSCF6243

DSCF6237

 Et au dessus mon coins aromatique qui se réveille, thym, sariette, ciboule, estragon, persil, cerfeuil, auxquels plus tard j'ajouterais : basilic

Enfin quelques barquettes de semis sur les 20 qu'il y a eu (50 variétés), d'ailleurs on y vois mon avocatier rongé par je sais trop quoi (mais bien remis depuis^^)

Donc voilà ca c'étais AVANT en mars/avril/mai...

DSCF6234

Publicité
Publicité
Commentaires
jihon no blog ~nihon no yume~
  • blog d'un fan du japon à tout niveau mais prédominance pour la musique, les cd rares, les films, livres, cuisine, anime,...mais aussi ma petite vie de gay avec ses moments de joie, et ceux de coups dur face aux experiences de la vie à 2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité